Bousculées par l’arrivée prochaine sur Orly de la compagnie Level, la filiale low-cost long-courrier du groupe IAG, les petites compagnies cherchent à se regrouper. Ce n’est pas encore le cas pour Corsair et XL Airways, mais elles ont annoncé une stratégie commune.
La première, qui dessert épisodiquement Mayotte, est toujours en vente, tandis que la seconde, qui reste sur La Réunion, et objet d’un rapprochement avec La Compagnie, ne se porte pas au mieux. Corsair et XL Airways annoncent d’ailleurs « une baisse très importante des engagements de leurs ventes sur de début de saison Hiver 2017-2018 ». Et signent un accord de partages de codes vers trois destinations à Cuba.
Les deux compagnies vont mettre en commun leur offre sièges sur Cuba pour la période couvrant le début des vacances scolaires de Noël 2017 à la fin des vacances de Printemps, soit début mai 2018.
Il s’agira pour Corsair et XL Airways d’un accord de partage de codes sur les destinations de la Havane, Santa Clara et Varadero.
Comments are closed.