Le commissariat de police communique sur des tentatives de vol opérés sur la journée du 5 avril, et une interpellation d’individu recherché.
Contacté vers 23h ce 5 avril, le groupe de sécurité de proximité du commissariat de Mamoudzou interpellait cinq individus à l’intérieur du local de l’association Dago Tama. Ces derniers se s’y étaient introduits en forçant un volet roulant. Surpris par les policiers, ils étaient interpelés et placés en garde à vue.
Le même jour à 22h, à Tsoundzou 1, une patrouille du Groupe de Sécurité de Proximité était sollicité à multiple reprises par des automobilistes qui avaient reçu des jets de pierres. “Les policiers du GSP constataient la présence – au milieu de la chaussée – de deux jeunes en train de bloquer les automobilistes. Les policiers se portaient à leur hauteur pour faire cesser l’infraction mais les individus tous alcoolisés refusaient leur contrôle d’identité , se rebellant en s’opposant avec violence à leur interpellation. L’un des deux auteurs présumés faisait l’objet en outre d’une fiche de recherche. Les deux hommes étaient placés en garde à vue et feront l ‘objet d’une mesure de réparation pénale.”
Sur l’ancienne route nationale de Mtsapéré (Mamoudzou) toujours jeudi dernier, à 22 h 30, les policiers constataient que trois jeunes poussaient un véhicule Citroen Xsara, un quatrième étant au volant du Véhicule. Les fonctionnaires interceptaient le véhicule et interpellaient deux des auteurs, tandis que deux autres réussissent à prendre la fuite.
Comments are closed.