“Après une crise sociale sans précédent qui a complètement paralysé l’économie de l’île en ce début d’année 2018, l’Adie et ses partenaires souhaitent se mobiliser pour accompagner la relance de l’économie mahoraise et soutenir l’entrepreneuriat”, annoncent l’Adie, BGE, Cabinet Mahorais de Conseil, CCI, CMA, Créa-Pépites, Énergies Alternatives, la Couveuse Oudjérébou et Pôle Emploi. Leurs salariés se rendront à la rencontre du public pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, via cinq jours d’actions de proximité.
Une semaine de sensibilisation pour encourager le passage à l’acte vers la création d’entreprise, ou soutenir le développement d’entreprises mahoraises, avec la tenue d’événements de proximité tout autour de Mayotte, du 28 mai au 1er juin. (Lire Adie_CP_Savethedate_RDV_Mai_2018_230418)
“Parmi les plus de 1 000 personnes qui ont créé ou développé leur entreprise en 2017 avec un microcrédit de l’Adie, plus de 25% ont choisi de le faire alors qu’ils étaient bénéficiaires des minima sociaux, preuve en est que ce pied à l’étrier proposé par l’Adie et ses partenaires donne accès à la création d’entreprise, quels que soient ses ressources, son lieu de résidence ou ses diplômes”.
Réunis le temps de cette campagne, l’ensemble des structures de soutien à l’entrepreneuriat de Mayotte apporteront les réponses aux questions des entrepreneurs du territoire, qu’il s’agisse d’aide au montage de son projet, du financement de son activité, ou encore d’accompagnement au développement. Et bien sûr toutes les informations utiles sur le microcrédit de l’Adie et ses solutions de coaching et formations.
Programme détaillé de l’événement : chaque jour de 8h30 à 13h.
Lundi 28 mai : à l’agence Adie de Mamoudzou
Mardi 29 mai : place de la Mosquée, quartier de la Vigie en Petite-Terre
Mercredi 30 mai : à la MJC de Mroalé, Tsingoni
Jeudi 31 mai : à l’agence Adie de Chirongui
Vendredi 1 juin : à l’agence Adie de Chiconi
“Suite à la crise sociale qui a paralysé l’île de Mayotte durant 7 semaines, l’Adie en tant qu’acteur de soutien à l’économie, s’est mobilisé pour adapter et simplifier ses conditions d’accès au microcrédit afin de soutenir le plus grand nombre de micro-entrepreneurs à se redresser. Ces mesures ont pu être prises grâce au soutien de nos partenaires, et notamment de l’Etat, qui avec l’implication de l’Agence Française de Développement a consenti à mettre en place un fonds de prêts d’honneur de secours, géré par l’Adie, à hauteur de 1,4 millions d’euros. Mais également le Groupe Caisse des Dépôt, qui a
donné son accord pour abonder ce même fonds à hauteur de 720 000 € supplémentaires.
Ces prêts d’honneur, adossés aux microcrédits Adie, permettront de financer les besoins en fonds de roulement et en quasi-fonds propres des micro-entrepreneurs, pour accompagner leur relance et la pérennisation de leur emploi.”
Comments are closed.