C’est un joli mois de mai pour le karaté à Mayotte. Joackim a 14 ans et 10 mois et a passé avec succès l’examen de 1er Dan karaté shotokan, voie compétition, à la Réunion, ce 12 mai, et devient ainsi le plus jeune karateka mahorais ceinture noire.
Il sera sur le Tatami à Donville (91) pour le championnat de France cadet, en tant que vice-champion de la Réunion de sa catégorie. “C’est le résultat d’un travail régulier qui a commencé à Mayotte il y a 6 ans et qui s’est poursuivi à la Réunion ces 3 dernières années”, nous explique un de ses proches.
La ligue de Mayotte qui a organisé son 1er championnat départemental en avril de cette année, va faire passer pour la 1ère fois, le 26 mai, les grades de 1 et 2ème Dan sur place grâce à un partenariat avec la ligue de La Réunion. D’autres jeunes Mahorais aussi méritants vont eux aussi pouvoir se hisser à ce niveau, qui est en fait le niveau requis, pour commencer “sérieusement” la pratique de cet art martial .
Par ailleurs, 3 jeunes de Mayotte pupilles ont participé à la coupe de France le 19 mai et d’autres, benjamins et cadet vont également s’essayer le 26 et 27 mai à la coupe et au championnat de France à Donville.
Comments are closed.