Les projets de compagnies aériennes régionales se multiplient dans l’Océan indien. Après Ewa air à Mayotte et Ola aux Comores, Maurice serait tentée à son tour par l’aventure. Selon le site d’information le défi média, les autorités mauriciennes auraient décidé de faire appel à la Chine pour l’aider à créer cette nouvelle société qui proposerait des liaisons inter-îles (La Réunion-Maurice-Rodrigue) mais également des vols desservant de pays de l’Afrique de l’Est comme le Kenya ou l’Afrique du Sud.
Une étude de faisabilité pourrait être lancée prochainement. « Nous avons demandé à la Chine de nous aider » confirme Arvin Boolell, le ministre mauricien des Affaires étrangères cité par le journal. « Le potentiel en terme de touristes est considérable. Mais créer et opérer une ligne aérienne n’est pas aussi facile. C’est pour cela que nous voulons faire cette étude afin de voir si cela serait vraiment viable ».
Jean-Claude de l’Estrac, le secrétaire général de la Commission de l’Océan Indien (COI) avait relancé l’idée de la création d’une telle compagnie il y a plusieurs mois. Mais, le projet en laisse plus d’un sceptique. À Maurice, on se souvient des compagnies Catovair puis Air Afrique dont l’activité n’a duré que quelques années.
Comments are closed.