Némo, c’est le nom de la bête. Loin du mignon poisson-clown éponyme, le bateau à fond de verre de Cécile et Philippe est un géant des mers construit autour d’une immense bulle de plexiglas, idéale pour observer les fonds sous-marins sans se mouiller.
“Un hybride entre un sous-marin et un avion de chasse”, affirme fièrement Philippe, le capitaine de Némo. Mais cet impressionnant bateau aux formes organiques, sans angle droit, est pourtant bien dédié aux loisirs. En particulier à la vision sous-marine, grâce à sa bulle de plexiglas de 3 mètres sur 2 qui permet une parfaite visibilité des fonds sous-marins de Mayotte. Confortablement installés sur d’immaculées banquettes, les passagers auront tout le loisir de contempler au sec tortues, coraux et poissons bigarrés.
Fabriqué en Russie, Némo peut être fier de ses mensurations : 12 mètres de long pour près de 5 de large, il a la capacité d’accueillir 30 passagers mais, étant d’utilité commerciale, n’en transportera que 12 au maximum. Un luxe d’espace idoine pour passer une charmante journée à observer le lagon en toute tranquillité, à l’abri d’éventuelles intempéries, le bateau disposant d’un toit. En outre, il possède toilettes et douchette, frigos pour maintenir les boissons au frais et tables. Autre avantage et non des moindres : Philippe, le capitaine, possédant son brevet d’état de plongée, est tout à fait apte à surveiller la baignade.
Le Capitaine Nemo s’est reconverti, plus besoin d’aller vingt mille lieues sous les mers pour explorer les fonds sous-marins. En tout cas, à Mayotte.
Ornella Lamberti
Plus d’infos sur Capt’ain Némo
Comments are closed.