29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 1 février 2023
AccueilNon classéCuisine : des "gnoki furempe" pour le nouvel an

Cuisine : des “gnoki furempe” pour le nouvel an

Des gnocchis de fruit à pain ou “gnoki furempe”, c’est la recette que nous propose Eli, le chef du restaurant Le Bouchon Inewak, pour le Nouvel An. Vidéo de cette recette rapide à faire, savoureuse et locale.

[hana-flv-player video=”https://migration.lejournaldemayotte.com/wp-content/uploads/2013/12/Recette-gnocchis-2-1-1.flv” width=”400″ height=”autow” description=”” player=”6″ autoload=”true” autoplay=”false” loop=”false” autorewind=”true” skin=”minimalist” /]

Ingrédients :
– Un fruit à pain
– Un bouquet garni (de la citronnelle, de la cannelle et du porovi*)
– De la poudre de manioc
– Un combava

Gnocchis 2

Recette :
– Epluchez le fruit à pain à l’aide d’un grand couteau puis coupez-le en quatre.
– Coupez les quatre portions en lamelles puis évidez le pépin central.
– Lavez les tranches de fruit à pain et faites-les cuire dans de l’eau bouillante durant dix minutes avec le bouquet garni, un peu de sel et de poivre.
– Ecrasez le fruit à pain dans un saladier, de manière à produire une purée. De préférence, servez-vous d’une spatule en bois.
– Otez de la purée les restes de bouquet garni.
– Ajoutez quelques zestes de combava. Astuce : pour que votre combava se râpe bien, congelez-le avant de le râper.
– Ajoutez au mélange 10 grammes de poudre de manioc. Vous pouvez également ajouter de l’oignon vert.
– Préparez les gnocchis. Pour cela, prenez de la pâte dans une cuillère et modelez-la de manière à former un petit boudin, que vous pouvez agrémenter de sillons à l’aide d’une fourchette.
– Faites chauffer de l’eau salée. Avant qu’elle ne bout, plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, généralement au bout de vingt secondes, ils sont prêts !
– Egouttez-les sur du papier absorbant.

Vous pouvez servir vos gnocchis de fruit à pain chauds ou froids. Chauds, ils accompagnent très bien la pintade, le boeuf ou encore le saumon frais. Ils peuvent également être agrémentés de fromage tel que le bleu ou le Saint-Marcelin. Froids, un gâteau de foie de volaille, une mousse de canard ou encore du saumon fumé mettront en valeur vos gnocchis.

Alors, bon appétit et bonnes fêtes !

O.L.

*Porovi : épice qui facilite la digestion

VOIR TOUS LES ARTICLES “MAGAZINE”

Le Bouchon Inewak
Sortie nord de Kawéni (entre le Tribunal administratif et les Hauts-Vallons)
Ouvert de 10h à 15h et de 18h à 22h30 tous les jours
Tél. 06 39 66 74 96

Article précédentBraquage du Sodicash de Malamani
Article suivantBonne année 2014 !

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...