(Article mis à jour le 6 janvier 2014) Le directeur artistique de The Voice, Bruno Berberes, se rendra à Mayotte fin février pour rencontrer les artistes sélectionnés du casting géant qui aura lieu sur l’île à partir du 25 janvier. Shaeen fait partie des candidates qui essaieront de convaincre le jury. Vidéo.
Pétillante et volubile, la jeune Shaeen, 17 ans, rêve de devenir chanteuse depuis toute petite. Comme des millions de filles, elle chante sous la douche, s’entraîne en visionnant des clips sur YouTube et teste ses compositions sur ses amis. Mais voilà, Shaeen a une petite soeur de 14 ans, facétieuse, qui poste en douce des vidéos sur Facebook de sa grande soeur poussant la voix. Une bonne étoile qui a permis à Shaeen d’être repérée par Baptiste Jung de l’association Wama qui organise un casting visant à repérer les chanteurs talentueux de Mayotte. Bruno Berberes, le directeur de casting et artistique de The Voice, la fameuse émission de télé-crochet, a l’intention de se rendre sur l’île Hippocampe fin février, invité par Wama, pour découvrir les talents en herbe sélectionnés avant de décider s’ils seront aptes à participer à l’émission phare de TF1 ou à d’autres projets.
Une opportunité que saisit avec allégresse Shaeen, encore en Terminale au lycée de Mamoudzou, qui désire se lancer dans la musique… après son BTS en comptabilité parce qu’elle a la tête sur les épaules, tout de même. Mais qui sait si cette jeune métisse d’origine indienne et comorienne, qui écoute pêle-mêle Adele, Beyoncé, Johnny Hallyday, Jessie J, du rock et de la musique classique, verra son avenir bouleversé par le casting organisé à Mayotte ?
[hana-flv-player video=”https://migration.lejournaldemayotte.com/wp-content/uploads/2014/01/Shaeen-1-1.flv” width=”400″ height=”autow” description=”” player=”6″ autoload=”true” autoplay=”false” loop=”false” autorewind=”true” skin=”minimalist” /]
O.L.
Comments are closed.