La préfecture annonce l’ouverture de l’ensemble des stations services de Mayotte à partir de cet après-midi et jusqu’à “rétablissement de la distribution normale”. Elle a réquisitionné les sept stations de notre département qui devraient donc ouvrir “aux heures normales” et assurer la distribution du carburant pour tous. Malgré la pénurie d’essence à laquelle doivent faire face de nombreux particuliers et professionnels, la préfecture conseille tout de même de ne pas se ruer.
Concernant les “arrêtés de méthode” visant à fixer le calcul des prix à la pompe dans les DOM, la préfecture annonce une publication dans les jours qui viennent. Victorin Lurel avait souhaité leur sortie au Journal Officiel dès ce 1er février, ce qui avait provoqué la colère des pétroliers et le mouvement des fermetures des stations service par gérants interposés.
Hier soir, dans une lettre adressée à ses clients, Total Mayotte dit regretter la fermeture actuelle des stations mais indique vouloir mener son mouvement “jusqu’au bout, dans votre intérêt et dans celui de la pérennité de la filière carburant dans les DOM en général et à Mayotte en particulier.”
Plus d’informations à venir.
Comments are closed.