L’audience correctionnelle de l’affaire de la “profanation” de la mosquée de Labattoir le 1er janvier dernier était programmée la semaine prochaine. Mais elle va être reportée.
Le procureur vient de diffuser un communiqué dans lequel il en explique les raisons :
«Hier, l’avocat de deux des trois personnes qui devaient comparaître devant le tribunal correctionnel le 26 février prochain, à la suite du dépôt d’une tête de cochon devant la mosquée du vendredi de Dzaoudzi, a fait savoir au tribunal qu’à la suite d’un accident, survenu il y a quelques jours, il ne serait physiquement pas en état d’assurer la défense de ses clients.
Le tribunal et le ministère public ne peuvent que prendre acte de cet état de fait.
Avec l’accord des avocats des parties civiles et de l’autre personne poursuivie, et en concertation avec ceux-ci, il a été décidé de renvoyer l’examen de cette affaire».
Contacté par le JDM, Me Chauvin a en effet confirmé qu’il avait été victime d’un accident domestique. Avec une fracture et un déplacement de plusieurs côtes, il est immobilisé pendant “un certain temps”. L’avocat a tenu à préciser que cette situation n’est en rien liée à l’affaire. “Si on avait pu envisager qu’un autre avocat prenne en charge le dossier, on l’aurait fait. Mais dans un laps de temps aussi court, ça n’a malheureusement pas été possible.”
Prévue pour le 26 février, l’audience est donc désormais programmée le mercredi 2 avril.
Comments are closed.