Le Flyboard vient de faire son entrée sur les eaux du lagon. La démonstration avait lieu ce vendredi devant le marché de Mamoudzou et sera samedi à Trévani.
L’homme et la machine sont arrivés vers 17 heures. Deux heures plus tard qu’espéré, « la circulation ! » déclare Jean-Luc Gilqun tout en armant rapidement l’installation. Un tuyau est branché à l’arrière d’un scooter des mers, sa turbine envoie de puissants jets d’eau transmis aux chaussures du conducteur ce qui lui permet de s’élever dans les airs, jusqu’à six mètres !
Le scooter descend de la cale, les chaussures spéciales aux pieds, Jean-Luc sort peu à peu de l’eau dans une ambiance futuriste, les promeneurs autour du marché de Mamoudzou n’en croient pas leurs yeux. Dans une gerbe d’eau, l’homme s’élève, puis plonge et replonge à la manière d’un dauphin, le casque n’est pas de trop.
La démo est un peu tardive pour avoir fédéré, mais c’est un coup d’essai pour le gérant de la société Flyboard Réunion qui compte s’installer à Mayotte si la sauce salée prend : « je propose dès ce samedi des tests sur la plage Trévani ». Toute la journée, les adeptes de sensations fortes pourront s’essayer à ce nouveau sport à sensation : 80 € les 20 mn et 100 € la demi-heure, « je pourrai baisser les tarifs en fonction du monde ».
C’est le français champion de jet ski, Franky Zapata qui allait avoir l’idée de s’envoler ainsi au dessus de l’eau. Le sport est homologué en juillet 2012, et a déjà connu deux coupes du monde au Qatar, « c’est ouvert à tout le monde parce que très intuitif ! ».
Et notre homme-oiseau-poisson du jour en fait habituellement seul : « personne sur le scooter, j’ai simplement les télécommandes en main ».
Tous à vos caméras samedi à Trévani.
A.P-L.
Comments are closed.