29.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 février 2023
AccueilEconomieImpôts sur les revenus 2013 : accueil renforcé pour les déclarations

Impôts sur les revenus 2013 : accueil renforcé pour les déclarations

La préfecture rappelle ce mercredi que notre déclaration des revenus de 2013 est à effectuer dans les prochaines semaines. «Les déclarations vont parvenir dans tous les foyers de Mayotte à partir de la semaine du 10 avril. La date limite de dépôt en est fixée au 20 mai prochain.

A compter du 22 avril, la Direction Régionale des Finances publiques de Mayotte met en place son dispositif renforcé d’accueil des usagers, dans ses locaux de la rue de l’Hôpital à Mamoudzou.
L’accueil sera ouvert au public de 7 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 14 h 30 du lundi au jeudi, et de 7h 30 à 11 h 30 le vendredi.
Un accueil téléphonique est assuré au 02 69 61 81 10 et l’adresse courriel drfip976.gestionfiscale@dgfip.finances.gouv.fr est d’ores et déjà à la disposition des internautes.
Vous trouverez également tous les éléments d’information sur le site www.impots.gouv.fr

Pour faciliter vos démarches il est conseillé à tous ceux qui le peuvent de procéder à la déclaration en ligne de leurs revenus.
Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 16 avril. Si vous arrivez de métropole, ou êtes imposés, jusqu’en 2013, en qualité de non-résidents, vous disposez des identifiants nécessaires à cette déclaration en ligne. Un poste sera proposé en libre-service, pour faciliter ces déclarations à ceux qui ne disposeraient pas de connexion internet ou souhaiteraient une assistance.

Les personnes n’ayant pas reçu de déclaration, ou déclarant pour la première fois pourront venir retirer un imprimé à partir du 5 mai.

Quelques nouveautés en 2014
Une feuille d’accompagnement, annotée des identifiants propres à Mayotte est jointe à votre déclaration. Ce document doit être systématiquement joint à votre déclaration lorsque vous la renvoyez remplie, ou venez la remettre dans nos bureaux. Votre déclaration doit être scrupuleusement complétée de toutes vos données d’état-civil et d’adressage.
A compter de cette année une seule déclaration doit être déposée pour l’ensemble des revenus, y compris les revenus d’origine métropolitaine.

N’omettez pas de compléter la rubrique « Prime pour l’emploi » de vos heures travaillées en 2013 pour que le calcul en soit effectué, ainsi que déclarer le montant retenu à la source en 2013, dans la rubrique correspondante.

Vous avez désormais la possibilité d’utiliser l’aide au calcul de l’impôt sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Calculez votre impôt ».
Vous trouverez également sur www.impots.gouv.fr toutes les modalités de paiement de l’impôt et notamment le paiement à l’échéance et le paiement en ligne qui sont accessibles pour tous les usagers mahorais, dès cette année.

En résumé :
-Privilégiez la déclaration en ligne si vous êtes munis des identifiants,
-Déposez une seule déclaration pour l’ensemble des revenus,
-N’omettez pas de joindre à la déclaration, l’imprimé blanc reçu en même temps que la déclaration.

Les réponses aux questions les plus fréquentes sont disponibles sur le site internet de la préfecture de Mayotte  www.mayotte.pref.gouv.fr

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...