27.9 C
Dzaoudzi
dimanche 15 décembre 2024
AccueiljusticeOuverture du procès du meurtre au lycée de Mamoudzou

Ouverture du procès du meurtre au lycée de Mamoudzou

Trois accusés sont appelés à la barre de la cour d’assises pour mineur pour répondre du meurtre de Ali Hamidoune Charifoudine dans l’enceinte du lycée de Mamoudzou en février 2012.

Les abords de la Cour d'assise des mineurs, peu avant le début de l'audience à huis clos
Les abords de la Cour d’assise des mineurs, peu avant le début de l’audience à huis clos

Le procès du meurtre d’ Ali Hamidoune Charifoudine a débuté, ce mercredi après-midi à la Cour d’assises des mineurs de Mamoudzou. Trois accusés sont appelés à la barre durant deux jours et demi d’audience. Un mineur et un jeune majeur, actuellement sous contrôle judiciaire, comparaissent libre, respectivement  pour complicité de violences et violences aggravées. L’auteur présumé des coups mortels, âgé de 18 ans, mais mineur au moment des faits en février 2012, arrive de la maison d’arrêt de Majicavo où il est en détention provisoire.

Le 27  février 2012, poursuivi par plusieurs assaillants dans les rues de Mamoudzou, Ali Hamidoune Charifoudine âgé de 16 ans se réfugie dans l’enceinte du lycée de Younoussa Bamana. Certains agresseurs le suivent, dont le meurtrier présumé qui lui infligera plusieurs coups mortels à l’arme blanche dans la cour de l’établissement scolaire.

Le lycée Younoussa Baman, théâtre du meurtre
Le lycée Younoussa Bamana, théâtre du meurtre

L’audience se déroule à huis clos, même si les deux accusés sont aujourd’hui majeurs, seules les personnes ayant un lien direct avec l’affaire sont autorisées à suivre les débats. Le verdict devrait être rendu par les trois magistrats et les quatre jurés, vendredi en fin de journée.

Axel Lebruman
Le Journal de Mayotte

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...