Les représentants du SDEN CGT Educ’action ont été reçus hier au soir au Vice-rectorat. “Les nouvelles sont pour le moins inquiétantes”, indiquent-ils dans un communiqué.
En effet, et contrairement à leurs attentes, toutes les parts de l’indemnité d’éloignement des agents en fin de 4ème année ne seront pas rattachées à l’année 2013, année de moratoire fiscal. “Cela ne correspond aucunement aux engagements pris par le gouvernement fin 2013. Pour les collègues ayant décidés de prolonger leur séjour à Mayotte au-delà de quatre ans, ce serait une double peine car ils devraient alors déclarer deux indemnités lors de la même année fiscale. Concernant le mode de fiscalisation des indemnités, nous n’avons aucune réponse malgré nos demandes répétées à pouvoir bénéficier du système du quotient”.
A propos de la bonification retraite, contre laquelle se bat aussi le SNES FSU qui avait suspendu son préavis de grève de lundi, on leur annonce que “les pensions des agents déjà partis en retraite ne seraient pas recalculées”, “c’est une véritable provocation car une telle mesure serait de toute façon illégale…”
En conséquence, le SDEN CGT Educ’action Mayotte a réaffirmé sa volonté d’amplifier le mouvement de grève en cours et envisage de déposer un nouveau préavis sur la période de correction du baccalauréat.
Le SDEN CGT Educ’action Mayotte rencontre ce jour le cabinet de la Ministre des Outremers. Il appelle à faire pression sur le gouvernement en faisant grève massivement.
Comments are closed.