A l’occasion de sa visite dans la commune de Tsingoni, mardi 7 octobre, le Préfet a pu présenter à l’équipe municipale la méthode mise en oeuvre pour aboutir au document stratégique Mayotte d’ici 2025.
Seymour Morsy a invité les personnes présentes à échanger avec la population et à donner leur avis aux personnalités en charge des ateliers actuellement menés.
Dans chaque commune, le Préfet de Mayotte souhaite ainsi que la population, les élus, les forces économiques et la société civile s’associent aux ateliers thématiques menées en ce moment par 7 personnalités correspondant aux 7 thématiques : éducation de qualité et formations adaptées aux besoins du territoire, tissu économique développé mené par le député Boinali Said Toumbou, Cohésion sociale et secteur sanitaire exemplaires par le sénateur Thani Mohamed Soilihi, Politique habitat et logement adaptée, Gestion durable des richesses naturelles du départementalisation, Cadre institutionnel performant par le député Ibrahim Aboubacar, Dialogue solidaire pour la sûreté et la sécurité par le préfet Seymour Morsy.
Le Maire de Tsingoni a présenté ses projets portant sur des constructions scolaires, sur la mise en place d’une maison de service public et un projet économique autour du Golf.
Les réunions et ateliers qui seront organisés pour chaque thématique seront annoncés par voie de communiqué. Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer aux débats, pour que nous écrivions collectivement l’avenir de l’île.
7 thématiques
Comments are closed.