C’est Ouangani qui sera à la fête ce week-end avec un week-end sportif haut en couleur qui accueille les finales de Foot hommes et femmes et pareil en basket.
La finale de la coupe régionale de France se jouera finalement à Ouangani ce samedi à 15h. Le Comité National Olympique et sportif Français (CNOSF) avait demandé que la demi finale qui avait opposée l’AS Jumeaux de M’zouazia et l’AS Sada soit rejoué. Celle-ci, qui s’était soldée par la victoire des Sadois, s’était tenue à Mzouzia alors que le règlement oblige à un terrain neutre.
Le CNOSF ne rendant qu’un avis consultatif, la Ligue Mahoraise de Football a le dernier mot et a décidé que le match ne serait pas rejoué. La finale opposera donc cet après-midi l’AS Jumeaux de M’zouazia et les Etincelles Hamjago. Le vainqueur représentera Mayotte au 7ème tour de la coupe de France en métropole en novembre.
M’zouazia jouera une autre finale ce samedi puisque chez les femmes, l’AS Jumelles de M’zouazia sera opposé à Tchanga SC à 13h à Ouangani toujours
Basket-ball
Les demi-finales de la coupe de France régionale se jouent aussi à Ouangani. Elles opposeront samedi à 19h le Vautour Club de Labattoir à l’ABS Sada, et dimanche à 19h le TCO de Mamoudzou à Fuz’ellipse de Kavani.
Et dimanche, les filles de Golden Force Chiconi joueront leur demi-finale contre Vautour club.
Le Tour de Mayotte à vélo reprend après trois ans d’arrêt. Après avoir couru un contre la montre de Dzoumogne à Kawéni vendredi, ce sont 60km qui attendent les 43 coureurs pour un départ Pointe Mahabou à Mamoudzou vers le rond point SFR, puis rond point Méga en passant par HD, retour rond point SFR puis montée Sogea pour une descente vers le rond point de Cavani et retour par la rocade.
Dimanche, un contre la montre à Pamandzi et un circuit à Labattoir en après-midi clôturera ce long week-end cycliste.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.