La commune de Dzaoudzi-Labattoir a reçu 1.871.780 euros au titre de la dotation spéciale de construction et d’équipement des établissements scolaires (DSCES). Il s’agit de financer la construction de 8 classes (1.671.078€) sur un programme de 18 salles à l’école élémentaire Labattoir 3 Badamiers. Cette école sera également dotée de 2 réfectoires, d’un local technique et de sanitaires en dur (200.000€).
La mairie a maintenant deux ans pour démarrer l’opération qui doit être achevée au maximum dans 4 ans.
Si le coût final de l’opération est inférieur à la subvention attribuée, le reliquat pourra être ttribué à la réalisation des travaux dans d’autres écoles de la commune après accord du préfet.
Depuis le 12 juin 2014, ce dispositif de dotation spéciale a pris le relai du précédent système construit autour du SMIAM. Le préfet peut allouer directement aux communes cette dotation mais aussi aux groupements de communes, établissements publics de coopération intercommunale ou toute personne morale de droit public exerçant la compétence relative à la construction et à la rénovation des établissements scolaires de Mayotte.
A LIRE SUR LE JDM. Fin des magouilles sur les constructions scolaires.
Comments are closed.