Le 1er Salon de la gastronomie des Outre-mer a ouvert ses portes les 7, 8 et 9 février 2015 au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Mayotte y sera représentée.
Créé par Babette de Rozières et co-organisé par Nicexpo, ce salon est placé sous le Haut Patronage de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et le salon est parrainé par la ministre George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer avec le soutien d’Anne Hidalgo, maire de Paris.
Ce salon a pour but de favoriser la promotion des Outre-mer à travers la valorisation des arts culinaires. Le Salon de la gastronomie des Outre-mer est le premier du genre et s’annonce riche en échanges culinaires et culturels.
Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir les saveurs et les goûts qui font la richesse des départements et régions d’Outre-mer sur les différents stands et au cours des diverses dégustations qui seront proposées.
A cette occasion, Mayotte sera représentée sur le stand de la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’outre-mer et par le Comité départemental du tourisme, sur le stand d’accueil.
Sur place afin de représenter l’Île Hippocampe, on pourra aussi retrouver :
– Andjzi Daroueche, grand chef cuisinier mahorais et lauréat des derniers Trophées de l’Académie de l’art culinaire créole
– Faissoil Abdou, jeune mahorais participant au concours gastronomique qui se déroulera durant le salon
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.