Le rêve est fini pour Victor, un instituteur basé jusqu’en juin dernier à Mtsapéré et qui faisait partie des candidats retenus pour partir s’installer sur la planète Mars. Le JDM vous avait fait connaître cet aventurier qui faisait partie du premier groupe des 202.586 personnes sélectionnées à l’échelle planétaire pour le grand voyage sans retour organisé par une société hollandaise. Victor était également parmi les 680 personnes de la 2e série encore en lice mais il vient de sortir de la liste des 100 derniers voyageurs potentiels.
Pour mémoire, le casting n’est pas fini. Sachez qu’ils ne seront finalement que 24, 12 hommes et 12 femmes à partir, si le programme aboutit, sur la planète rouge.
Il ne reste donc qu’un seul Français dans la course. Il s’agit de Jérémy Saget, 37 ans, médecin généraliste dans la banlieue de Bordeaux.
Le projet Mars One a été lancé par deux Néerlandais, Bas Lansdorp et Paul Römer, qui furent parmi les créateurs du programme télé «loft story» (« Big Brother »).
L’objectif est de lancer un premier satellite de communication sur Mars en 2018 puis une base en 2022. Six groupes de quatre personnes seront alors chargés de coloniser Mars, lors de voyages prévus entre 2024 et 2033. La durée de cet aller simple est estimée à environ sept mois.
Manifestement pas satisfait de s’être fait écarter, Victor François, d’origine réunionnaise, a publié ce tweet rageur : “Pfff il a fait une belle erreur Norbert Kraft… J’étais quand même le mieux placé pour peupler Mars” !
Comments are closed.