28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 26 avril 2024
AccueilFil infoL’instit de Mayotte ne partira pas sur Mars

L’instit de Mayotte ne partira pas sur Mars

Le rêve est fini pour Victor, un instituteur basé jusqu’en juin dernier à Mtsapéré et qui faisait partie des candidats retenus pour partir s’installer sur la planète Mars. Le JDM vous avait fait connaître cet aventurier qui faisait partie du premier groupe des 202.586 personnes sélectionnées à l’échelle planétaire pour le grand voyage sans retour organisé par une société hollandaise. Victor était également parmi les 680 personnes de la 2e série encore en lice mais il vient de sortir de la liste des 100 derniers voyageurs potentiels.

Le profil twitter de Victor François, aka Victor Mars One
Le profil twitter de Victor François, aka Victor Mars One

Pour mémoire, le casting n’est pas fini. Sachez qu’ils ne seront finalement que 24, 12 hommes et 12 femmes à partir, si le programme aboutit, sur la planète rouge.

Il ne reste donc qu’un seul Français dans la course. Il s’agit de Jérémy Saget, 37 ans, médecin généraliste dans la banlieue de Bordeaux.

Le projet Mars One a été lancé par deux Néerlandais, Bas Lansdorp et Paul Römer, qui furent parmi les créateurs du programme télé «loft story» (« Big Brother »).
L’objectif est de lancer un premier satellite de communication sur Mars en 2018 puis une base en 2022. Six groupes de quatre personnes seront alors chargés de coloniser Mars, lors de voyages prévus entre 2024 et 2033. La durée de cet aller simple est estimée à environ sept mois.

Manifestement pas satisfait de s’être fait écarter, Victor François, d’origine réunionnaise, a publié ce tweet rageur : “Pfff il a fait une belle erreur Norbert Kraft… J’étais quand même le mieux placé pour peupler Mars” !

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...