La préfecture de Mayotte n’a validé les modèles de bulletin que pour 37 binômes, alors que 63 se présentent aux élections. Les candidats sont invités à transmettre à la préfecture les modèles de bulletins de vote et de circulaires afin que la commission de propagande puisse contrôler leur conformité à la réglementation.
La propagande électorale, après impression en nombre suffisant, doit être déposée avant lundi 2 mars à 12h à la préfecture pour que la distribution par voie postale aux électeurs et le dépôt des bulletins en mairies soit pris en charge par la commission de propagande. Passé ce délai, il appartiendra à chaque candidat d’assurer eux-mêmes la diffusion des circulaires et le dépôt en mairie des bulletins de vote.
Par ailleurs, la publié un arrêté modificatif relatif à la liste des candidats au 1er tour des élections départementales. Cet arrêté apporte des précisions sur leur étiquetage.
Cette nouvelle liste fait apparaître clairement, l’appartenance politique déclarée par les candidats titulaires au moment du dépôt de candidature.
La précédente liste avait été établie sur la base d’un référentiel national, support de l’attribution des étiquettes politiques, ne recensant pas exhaustivement l’ensemble des partis politiques locaux. Ainsi, la nouvelle liste publiée reprend manuellement les étiquettes déclarées par les candidats.
Le site de la préfecture rassemble les différentes informations sur ces élections.
A.P-L.
Comments are closed.