26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 3 octobre 2024
AccueilNon classéRihanna : la superstar en concert à Combani le 10 avril

Rihanna : la superstar en concert à Combani le 10 avril

La superstar mondiale Rihanna organise une tournée surprise en Afrique australe et dans l’océan Indien. Après Le Cap et Johannesburg et avant la Réunion, elle sera à Mayotte le vendredi 10 avril, avec une logistique exceptionnelle.

Rihanna lors du concert for Valor en 2013 (Crédits: Wiki Commons)
Rihanna lors du Concert for Valor en 2014 (Crédits: Wiki Commons)

C’est l’événement musical de l’année. Oublié le concert en demi-teinte de Maître Gims. Place à du lourd. La superstar mondiale Rihanna sera à Mayotte le 10 avril prochain. L’artiste aux 81 millions de likes vient d’annoncer une tournée surprise en Afrique australe sur sa page Facebook.

Sa première date est prévue pour ce samedi 4 avril dans la ville du Cap, en Afrique du Sud où c’est l’effervescence. Les 40.000 billets mis en vente à 10 heures hier matin se sont écoulés en moins d’une heure. Rihanna se rendra ensuite à Johannesburg le lundi 6 avril puis à Durban le mercredi 8, avant de faire trois concerts dans l’océan Indien.

La superstar s’offre Combani

Mayotte sera sa première étape avec un show à Combani le vendredi 10 avril, suivi de La Réunion le dimanche 12 puis Maurice le mercredi 15. La superstar repartira ensuite sur le continent avec une date programmée le samedi 18 avril à Nairobi au Kenya.
«Rihanna, originaire de l’île de la Barbade, dans les Caraïbes, tenait à faire une escale dans les îles de votre région», a précisé la société américaine qui organise la tournée.

Rihanna lors du Diamonds world tour de 2013 (Crédits: wiki commons)
Rihanna lors du Diamonds world tour de 2013 (Crédits: wiki commons)

Ces concerts devraient être l’occasion pour elle de dévoiler les premiers titres de son nouvel album #R8 attendu dans les prochains mois. Mais le show serait tout de même une déclinaison de son Diamonds World Tour de 2013 et du Monster Tour, donné avec Eminem durant l’été 2014 en Amérique du Nord.

La gendarmerie aux petits oignons

La superstar est une habituée des concerts surprises et décalés. En novembre 2012, elle avait réalisé une mini-tournée intitulée 777 Tours, lors de laquelle elle avait donné 7 shows en 7 jours dans 7 pays différents. Cette fois-ci, c’est donc l’Afrique australe et l’océan Indien qu’elle choisit, une zone rarement visitée par les stars mondiales de la musique. A noter que Rihanna s’était déjà produite en Afrique du Sud en octobre 2013.

A Mayotte, côté pratique, la gendarmerie a été contactée pour assurer la sécurité de l’événement. Selon nos informations, sur le modèle de l’encadrement du FIM 2014, une convention payante a été signée avec la gendarmerie. Le montant n’a pas été dévoilé mais il pourrait dépasser les 50.000 euros.

Des autographes pour Kawéni

Quant à savoir où l’artiste passera sa nuit mahoraise… Une chambre au Caribou ? Raté. La bonne réponse était sur le lagon. Un yacht spécialement aménagé devrait arriver dans les eaux mahoraises en provenance d’Afrique du Sud, quelques jours avant la date du concert. Et ce sont les étudiants du restaurant d’application de Kawéni qui devraient assurer ses repas… et peut-être tenter de rafler quelques autographes.

Rihanna lors du Diamonds world  tour de 2013 (crédits : Wiki commons)
Rihanna lors du Diamonds world tour de 2013 (crédits : Wiki commons)

Enfin, l’information que vous attendez tous : comment se procurer des places ? Pas moins de 7.000 billets seront mis en vente ce samedi 4 avril sur la place de la République. Là encore, une logistique particulière est prévue avec une place entièrement bouclée et une vingtaine de «guichets» pour écouler l’intégralité des billets entre 8 heures et midi. Ils seront vendus à 45 euros, un tout petit prix comparé aux tarifs habituels pour assister aux concerts de l’artiste. Chaque acheteur ne pourra s’en procurer plus de deux pour éviter les reventes au marché noir.

Nul doute que certains passeront une nuit blanche pour être les premiers à se procurer le précieux passeport pour Combani.
RR
Le Journal de Mayotte

Cet article a été publié le mercredi 1er avril 2015.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...