Seulement deux assureurs avaient répondu présent à l’invitation du préfet Morsy : il s’agissait d’aborder le sujet des modalités accès à la garantie décennale pour les petites entreprises, condition indispensable pour répondre aux marchés publics.
L’ensemble des assureurs de l’île étaiant pourtant invité ce mardi 31 mars pour un échange sur leurs préoccupations et celles utiles au développement du département.
Cette rencontre, en présence de Bruno André, Secrétaire Général de la Préfecture, d’Alain Faudon, Secrétaire général des affaires régionales, des représentants de la DIECCTE (Direction du travail) et de la DRFIP (Finances publiques) a permis d’aborder différentes préoccupations concernant les entreprises locales.
Le Préfet a notamment engagé des discussions sur la problématique de la garantie décennale, outil indispensable au développement du secteur du bâtiment mais qui, pour l’heure, reste peu accessible à Mayotte.
Deux assureurs ont participé à cette réunion constructive : Kevin MOUTIN, du Groupe SFS et Aznah TOILLAL, du cabinet Mahorais d’Assurances ALLIANZ.
Comments are closed.