30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeMa cabane à Cavani

Ma cabane à Cavani

Certains adultes ont gardé leur âme d’enfant. Ceux qui en doutent doivent absolument découvrir « Le Perchoir » à Cavani. Quand l’imaginaire revient au pouvoir le temps d’un repas…

Les habitants du quartier ont vu la cabane se monter peu à peu
Les habitants du quartier ont vu la cabane se monter peu à peu

Une planche après l’autre et Madi Hatim a réalisé son rêve : « mon père n’a jamais voulu que j’ai mon banga comme les autres adolescents. Et je cherchais à entreprendre à Mayotte ». Mais pourquoi dans un arbre ? « Parce que le monde évolue ».

Détenteur d’un BTS en bâtiment passé à Auch, cela fait quatre ans qu’il murit ce projet : « quatre ans de galère quand même. Heureusement que ma compagne était là ». Il passe et repasse devant le grand flamboyant du rond-point de Cavani, dessine le futur restaurant pour qu’il s’intègre au paysage.

Il investit une partie des recettes de son entreprise Archipub dans le projet, et se heurte aux obligations administratives, mais pas seulement : « ça a suscité beaucoup de jalousie. Pour une fois que quelqu’un entreprend ici !… »

Madi Hatim
Madi Hatim dans la salle du “Perchoir”

La terrasse était pleine samedi dernier, pas vraiment prévu par la maison qui a ouvert depuis moins d’un mois… « Nous n’avons pas encore fait de pub, parce que nous ne sommes pas encore organisés ». Les quatre salariés s’affairent pour satisfaire la clientèle qui patiente dans ce décor plus proche d’un rêve canadien que d’un banga mahorais. Jus de carotte-gingembre, caris ou brochettes, salade de fruits ou mousse au citron, le menu est simple, l’assiette mérite d’être étoffée, mais c’est une bonne soirée garantie avec un patron très présent dans la salle.

Le restaurant “Le Perchoir”* est ouvert de 6h pour le petit déjeuner à 22h, voire plus tard, tous les jours. Tentant de revenir par grand vent, « j’ai tout prévu en laissant de l’espace autour des branches pour donner du champ les jours de tempête ».

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

*0639 68 98 44

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...