L’indice des prix à la consommation à Mayotte reste stable en avril, après + 0,6 % en mars. En glissement sur an, les prix augmentent de 0,4 % dans notre département.
Les prix des services reculent de 0,5 %, grâce aux prix des transports, des communications (- 1,4 %) et des services financiers (- 1,2 %), suite à la baisse de certains tarifs bancaires.
Les prix des produits alimentaires augmentent de 0,4 % en avril. Viandes et volailles (+ 1,1 %) et produits frais (+ 1,3 %) expliquent principalement la hausse, alors que les prix des produits céréaliers reculent de 0,3 %. Sur un an, les prix des produits alimentaires augmentent de 1,2 % à Mayotte et de 0,3 % en France.
Du côté de l’énergie, la hausse continue en avril (+ 1,4 % après + 3,6 % en mars) mais sur un an, les prix de l’énergie restent orientés à la baisse (- 3,3 % à Mayotte et – 3,4 % en France).
Les étiquettes des produits manufacturés sont stables en avril (- 1,9 % sur an). La baisse des prix de l’habillement et des chaussures (- 0,5 %) ainsi que celle de « l’audiovisuel, photo et informatique » (- 0,8 %) compensent l’augmentation des prix des véhicules (+ 0,7 %) et des « autres produits manufacturés » (+ 0,7 %).
Le prix du tabac est stable en avril.
Comments are closed.