Le portail d’entrée du port de Longoni vient de rouvrir : une forte délégation s’est rendue à Longoni à 13h pour rencontrer le personnel de la SMART. Et pour leur donner raison.
A 12h50 ce jeudi, le secrétaire général de la Préfecture, Bruno André, fait son entrée sur le port, en présence de la directrice du port, du président du Conseil portuaire et de la directrice de la Dieccte, pour affirmer au personnel de la SMART que “le président du Conseil départemental est le seul patron sur le port”.
Bruno André souligne que la manutention n’est en réalité pas clairement définie dans les textes, “il faut donc dresser une photographie, indiquer par écrit ‘qui fait quoi’ et si quelqu’un veut changer une virgule, c’est le président du conseil départemental qui tranchera”.
Tout en fustigeant l’initiative d’Ida Nel dans son investissement prématurée: “ceux qui ont voulu mettre la charrue avant les bœufs, ça n’existe pas et nous serons très fermes. Il faut que l’île vive, et certaines personnes ne voient que leurs intérêts personnels”.
Quant à l’ouverture à la concurrence, “elle est soumise à l’évolution du secteur”. Une variable qui reste encore floue et qui reste à préciser.
Les salariés échaudés, ont demandé un écrit, “je reste disponible en cas de problème”, a répondu le secrétaire général de la préfecture.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.