La compagnie annonce la levée unilatérale du préavis de grève déposé le mercredi 23 juin dernier par l’UNSA AERIEN SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial – PNC) qui devait débuter le 2 juillet prochain.
Une bonne nouvelle alors que la situation s’était tendue : les deux parties avaient mutuellement déposé plainte, la compagnie pour préavis illégal, le personnel pour entrave à l’exercice du droit syndical.
“Les dernières discussions entre les deux parties, se sont déroulées de façon sereine sur les bases d’un dialogue retrouvé”, indique la direction d’Air Austral dans un communiqué, “une attitude responsable de l’UNSA dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel”.
Une série de rencontres et de réunions de travail sont programmées avec l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise pour trouver les moyens de répondre à leurs attentes, “dans le respect de l’équité dans la distribution des avantages entre les différentes catégories du personnel et la poursuite de l’équilibre économique de la compagnie”.
En cette période annoncée de départs en vacances, la nouvelle réjouit voyageurs et direction de la compagnie.
“J’appelle tout le personnel, employés, ouvriers, cadres et personnels navigants commerciaux et techniques, à exprimer une solidarité sans faille à l’égard d’Air Austral dont nous allons ensemble construire un bel avenir.», indique Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral.
Comments are closed.