Après la phase de sélection en mai dernier regroupant 200 développeurs web dans l’ensemble de l’Océan Indien, les 6 équipes finalistes de chacune des îles participantes se rencontreront en finale à Mayotte le 31 octobre prochain.
Les équipes des Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles et Réunion s’envoleront accompagnées d’une délégation officielle en direction de Mayotte où l’équipe mahoraise les attend pour participer à la grande finale Webcup 2015. Ils auront à nouveau 24h pour faire exploser leur talent en création de sites internet et ainsi représenter fièrement leur île et tenter de décrocher la première place.
Chaque année l’association WebCup s’est fixée pour objectif qu’une des îles participantes puisse proposer d’organiser la finale sur son territoire. La 1ère Finale internationale s’était déroulée en 2013 à La Réunion et en 2014 à Maurice. Pour cette troisième finale, qui se déroulera à Mayotte, c’est la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Mayotte en partenariat avec le GEMTIC (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) qui prennent en charge l’organisation, l’accueil des participants et de leurs délégations représentants les associations et organismes du secteur des TIC de l’IndianOcéanie investis dans cette compétition.
C’est avec le soutien de la Préfecture et du Département de Mayotte dans le cadre de la coopération régionale, ainsi qu’un sponsor principal, Rogers Aviation, que cet évènement phare de l’internet a lieu cette année à Mayotte.
Au travers de ce concours techniquement pointu, mais aussi ludique, le savoir-faire Comorien, Malgache, Mauricien, Seychellois, Réunionnais et Mahorais en web développement et design est mis en lumière durant ce rendez-vous annuel. C’est aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de faire naître des collaborations pérennes entre les entreprises du digital de l’Océan Indien. Sur chacune des îles, ce sont les groupements professionnels qui organisent la Webcup et collaborent donc dans l’animation et la structuration de la filière TIC régionale.
Comments are closed.