25.9 C
Dzaoudzi
mardi 8 octobre 2024
AccueilEconomieLa finale de la webcup à Mayotte

La finale de la webcup à Mayotte

Après la phase de sélection en mai dernier regroupant 200 développeurs web dans l’ensemble de l’Océan Indien, les 6 équipes finalistes de chacune des îles participantes se rencontreront en finale à Mayotte le 31 octobre prochain.
Les équipes des Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles et Réunion s’envoleront accompagnées d’une délégation officielle en direction de Mayotte où l’équipe mahoraise les attend pour participer à la grande finale Webcup 2015. Ils auront à nouveau 24h pour faire exploser leur talent en création de sites internet et ainsi représenter fièrement leur île et tenter de décrocher la première place.

La 3ème édition de la web cup s'était déroulée en mai
La 3ème édition de la web cup s’était déroulée en mai

Chaque année l’association WebCup s’est fixée pour objectif qu’une des îles participantes puisse proposer d’organiser la finale sur son territoire. La 1ère Finale internationale s’était déroulée en 2013 à La Réunion et en 2014 à Maurice. Pour cette troisième finale, qui se déroulera à Mayotte, c’est la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Mayotte en partenariat avec le GEMTIC (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) qui prennent en charge l’organisation, l’accueil des participants et de leurs délégations représentants les associations et organismes du secteur des TIC de l’IndianOcéanie investis dans cette compétition.

C’est avec le soutien de la Préfecture et du Département de Mayotte dans le cadre de la coopération régionale, ainsi qu’un sponsor principal, Rogers Aviation, que cet évènement phare de l’internet a lieu cette année à Mayotte.

Au travers de ce concours techniquement pointu, mais aussi ludique, le savoir-faire Comorien, Malgache, Mauricien, Seychellois, Réunionnais et Mahorais en web développement et design est mis en lumière durant ce rendez-vous annuel. C’est aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de faire naître des collaborations pérennes entre les entreprises du digital de l’Océan Indien. Sur chacune des îles, ce sont les groupements professionnels qui organisent la Webcup et collaborent donc dans l’animation et la structuration de la filière TIC régionale.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...