Après avoir été présentée au CDTM du 14 au 20 avril derniers, l’exposition photographique «60 solutions face au changement climatique» de l’Agence française de développement est maintenant visible jusqu’au 15 septembre dans le hall d’embarquement de l’aéroport de Mayotte.
Cette exposition vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’enjeu climatique sur la base de 21 clichés du photographe Yann Arthus-Bertrand (Fondation GoodPlanet).
Alors que la France s’apprête à accueillir en décembre 2015, la 21e Conférence sur le changement Climatique (COP21) en décembre prochain, l’AFD et la Fondation GoodPlanet mettent en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique.
«A Mayotte, l’AFD agit concrètement pour le développement et la lutte contre le dérèglement climatique en intervenant par exemple dans le secteur du logement, à travers son soutien financier à la SIM pour la construction et la rénovation d’habitations d’habitations isolées et faiblement émettrices de carbone», explique l’institution dans un communiqué.
Quant à la Société d’Exploitation de l’Aéroport de Mayotte (SEAM), filiale du Groupe SNC Lavalin implanté dans une centaine de pays, le thème cadre avec une de ses préoccupations, ajoute l’AFD.
L’expo est composée de 21 photos de Yann Arthus-Bertrand, issue de sa célèbre série «La Terre vue du ciel». Elle présente des initiatives concrètes dans quatre secteurs : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.
Comments are closed.