Le football féminin qui ouvrait les compétitions des 9es Jeux des Îles a amené une première satisfaction à Mayotte. Les Mahoraises ont remporté leur match face aux Maldives par 4 tirs aux buts à 3. Elles empochent donc les deux premiers points dans leur poule A.
Elles sont les premières à ouvrir le score à la 20e minute grâce à un coup de pied arrêté de Nadjima Abdou. Mais l’avance ne va pas durer longtemps. Une erreur de la défense mal placée permet aux Maldiviennes d’égaliser rapidement.
La domination des Mahoraises est ensuite sans partage. Elles ne lâchent plus le ballon sans pour autant parvenir à concrétiser. Les occasions sont aussi nombreuses que manquées. Et dans cette volonté de marquer à tout prix, nos joueuses se sont fait peur durant les dernières minutes de la rencontre.
Mais ce sera finalement par une séance de tirs aux buts que le match va se conclure. Tandis que les Maldiviennes ratent leur 3e et 4e tir (avec un très bel arrêt de la gardienne mahoraise Sartana Anlim Noudjoum), Mayotte se fait peur une nouvelle fois en ratant également son 4e tir. C’est finalement Rahaday Hamouza qui fait entrer le dernier ballon dans les cages, le ballon de la victoire.
Les Mahorais empochent donc les 2 points dévolus aux victoires aux tirs aux buts (et non les 4 points liés à une victoire durant le temps réglementaire). Les Maldiviennes engrangent 1 point, grâce à cette défaite aux tirs aux buts.
Le prochain match pour les féminines Mahoraises est pour le mardi 4 août face aux Seychelles, dernière rencontre de la poule A.
Auparavant, le 2 août, les Maldives auront affronté les Seychelles.
Comments are closed.