Le fragment d’aile retrouvé sur une plage de l’île de la Réunion provient bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, le vol MH370 mystérieusement disparu au-dessus de l’océan Indien en mars 2014 avec 239 personnes à bord. L’annonce a été faite hier mercredi soir le Premier ministre malaisien.
A Toulouse, les experts et enquêteurs se sont penchés sur l’analyse du flaperon, ce morceau d’aile retrouvé sur la plage de Saint-André. A 21h, le Parquet de Paris a donné une conférence de presse pendant lalquelle le procureur adjoint a parlé, avec beaucoup de prudence, de “présomptions très fortes” quant à l’appartenance du flaperon à l’appareil disparu.
Boeing a confirmé qu’il s’agissait bien d’une pièce de Boeing 777 et les responsables de la compagnie Malaysia Airlines ont pu confronter la pièce aux éléments de documentation technique, et observer que les caractéristiques techniques du flaperon correspondaient.
Une analyse complète sera menée dès ce jeudi afin de confirmer cette “forte présomption”, a conclut le vice-procureur.
Enfin, la valise retrouvée au même endroit et envoyée pour analyse en métropole, sera elle analysée par les soins de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie.
Comments are closed.