30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoLe renvoi d’un procès «qui coûte des milliers d’euros»

Le renvoi d’un procès «qui coûte des milliers d’euros»

L’audience correctionnelle de ce mercredi devait être principalement consacrée à une affaire très imposante. Mais elle a été renvoyée au mois de novembre.

TGI-MAMOUDZOUSix hommes sont poursuivis pour des vols simples, des vols avec violence et des extorsions… une trentaine de faits présumés pour le plus impliqué des six, tous commis entre 2011 et 2013, dans une liste interminable de villages du nord au sud de Grande Terre.

Seuls deux des six prévenus étaient présents. Ils ont été amenés par une escorte de gendarmerie depuis Majicavo. Ils purgent des longues peines pour des vols mais aussi un viol. Le troisième a été expulsé, un mandat d’arrêt est toujours lancé contre le quatrième et enfin les deux derniers se sont évaporés dans la nature.

Du côté des victimes, pas moins de 19 personnes seraient susceptibles de se constituer partie civile.

Seulement, un problème de déontologie et de respect des droits de la défense s’est glissé dans ce dossier qui avait déjà été renvoyé. Le même avocat défendait les 2 prévenus incarcérés alors que leur récit des faits est contradictoire, le premier accusant le 2e qui nie les faits.

«Nous sommes contraints de renvoyer l’affaire mais c’est un renvoi qui coûte plusieurs milliers d’euros», a vivement réagi le procureur Léonardo pointant la lourdeur du dispositif de ce dossier. Les prévenus et leurs avocats ont jusqu’au 18 novembre pour démêler leurs intérêts contradictoires et permettre à cette affaire d’être correctement instruite.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...