26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 18 juillet 2024
Accueilorange«Golden Academy»: carton plein pour le concours de karaoké du 5/5

«Golden Academy»: carton plein pour le concours de karaoké du 5/5

Comme partout, le karaoké a ses adeptes à Mayotte et même ses compétiteurs. Le concours primé organisé par le 5/5 rassemble toujours plus de monde le samedi soir. Demi-finale ce samedi.

5 5 Karaoke AfficheJeff était sûr de son coup. L’impressionnant succès du concours de karaoké organisé par le 5/5 ne l’a pas du tout surpris. «Il y a 10 ans, j’avais déjà mis en place une opération comme celle-là et il y a avait déjà un monde fou !» explique-t-il, en prenant une pause de 5 minutes avant le rush du service de midi. Samedi dernier, il a rajouté tables et chaises et il s’apprête à recommencer cette semaine : il attend pas moins de 150 personnes demain samedi soir pour les demi-finales.

La compétition a commencé au mois d’août, sous l’impulsion de DJ Yassir mais aussi des artistes locaux qui fréquentent régulièrement l’établissement, pour donner des concerts ou en simples clients. Après deux séances éliminatoires, ce sont 16 chanteurs qui ont été sélectionnés en route pour les phases finales. Ce samedi soir, ils sont encore huit à prétendre accéder au dernier carré.

Un karaoké sur scène

«Ce n’est pas un karaoké classique. Ici, les candidats montent sur scène, avec un prompteur, et derrière eux le texte est projeté sur un écran géant pour le public. Notre partenariat avec Kwezi permet aussi de diffuser sur un 2e écran la soirée qui est filmée», précise Jean-François. KTV retransmet ensuite un montage des prestations le vendredi suivant.

Après le succès des quarts de finales samedi dernier, le 5/5 attend 150 personnes pour les demis (crédits-photo: Jeff Skler)
Après le succès des quarts samedi dernier, le 5/5 attend 150 personnes pour les demi-finales (crédits-photo: Jeff Skler)

Le jury est en constante évolution, il sera composé de 8 membres pour cette demi-finale et de 11 la semaine prochaine pour la finale, avec de très nombreux artistes locaux dont certains proposent également un ou deux titres au cours de la soirée. Ce samedi, Saandati, Lima et Sami monteront eux aussi sur scène.

Un billet d’avion pour le gagnant

«Ce samedi, la soirée commence vers 19h30 avec un karaoké classique et la compétition est prévue à partir de 21h30. Les demi-finalistes vont chanter deux titres chacun», explique Jeff. Et comme tout concours qui se respecte, vainqueurs et vaincus recevront des lots. Entrées au Ninga et au Mahaba et des gâteaux des meilleures pâtisseries mahoraises pour les demi-finalistes, une machine Nespresso, une nuit à l’hôtel Caribou pour les finalistes et pour le gagnant, un billet d’avion Ewa.

«Notre idée est toujours de mettre en valeurs les talents locaux. Les artistes confirmés viennent naturellement au 5/5 et ça faisait longtemps qu’on voulait offrir une scène à ceux qui veulent faire entendre leur voix… et je peux vous dire qu’on a vraiment de très belle voix !» se réjouit Jeff, déjà reparti au service.
RR
Le Journal de Mayotte

Des prestations sur scène avec un prompteur (Crédits photo: Jeff Skler)
Des prestations sur scène avec un prompteur (Crédits photo: Jeff Skler)

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139124
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139124
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139124
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139124
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139124
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139124
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...