28.9 C
Dzaoudzi
samedi 27 avril 2024
AccueilFil infoLADOM et le Club d'entreprises FACE Loire-Atlantique s'associent

LADOM et le Club d’entreprises FACE Loire-Atlantique s’associent

L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM) et le Club d’Entreprises FACE Loire-Atlantique, ont signé, vendredi 18 septembre, une convention de partenariat qui “vise à favoriser l’accompagnement vers l’emploi des jeunes ultramarins à l’issue de leur parcours de formation sur le territoire métropolitain et en particulier sur la Loire-Atlantique”, selon Jean-Michel Maillet, président de FACE Loire-Atlantique.

Ladom Mayotte ne délivre plus d'aide à la continuité territoriale

LADOM s’engage à mobiliser les jeunes à l’issue de leur formation et à les orienter vers FACE Loire-Atlantique pour bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi. “FACE intervient depuis 2010 auprès de jeunes de LADOM en leur transmettant les codes et règles attendus dans l’entreprise” précise Jean-Claude Cadenet, directeur général de LADOM.

La convention concerne 15 à 20 jeunes âgés de 18 ans ou plus, motivés par l’accompagnement et en particulier par le parrainage, ayant un projet professionnel défini ; il s’agit de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion en raison notamment d’une absence de contacts avec le milieu professionnel ou d’un risque de discrimination. L’action se déroule sur une période de 12 mois à compter de la signature de la convention. Chaque jeune bénéficiera d’une action de parrainage sur une durée au plus de 6 mois.

Compte tenu de la conjoncture économique, un taux d’accès à l’emploi durable ou à la formation en alternance (contrat de 6 mois minimum) de 60 % est visé. “Après avoir identifié les jeunes à accompagner (filleuls), FACE Loire-Atlantique mobilisera son réseau de parrains, puis formalisera les engagements réciproques entre les parrains et les filleuls, précise Jean-Michel Maillet. Nous assurerons la coordination, la médiation, le suivi et l’évaluation de l’action. La durée du parrainage est de 6 mois. Chaque jeune sera parrainé par un salarié d’entreprise.”

Des formations permettront à ces jeunes chercheurs d’emploi de connaître les règles et codes comportementaux qui sont en vigueur dans les entreprises afin de favoriser l’intégration et le maintien durable dans l’emploi.

FXG, le JIR

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139125
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139125
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139125
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139125
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139125
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139125
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...