Le PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre, se dit «très satisfait des résultats économiques sur la ligne de Dzaoudzi.”, dans une interview accordée à nos confrères du JIR ce mardi 6 octobre. Alors que la compagnie suspend sa liaison Paris-Abidjan, le PDG indique que pour Mayotte, “la question d’une suspension de la desserte ne se pose pas».
Interrogé sur la liaison Mayotte-Paris permanente mise en place par Air Austral, il explique que cette desserte lui paraît «très compliquée». «Il faut faire la part des choses entre ce qui est annoncé et ce qui se fera réellement. Nous avons l’exemple d’XL Airways qui avait ouvert Mayotte avant de se retirer. Les effets d’annonce ne sont pas mon style. Nous sommes à Mayotte depuis longtemps. Nous sommes fidèles et présents. Air Austral a des projets, très bien mais il sera très difficile de faire un vol direct tout au long de l’année. Le potentiel de trafic ne le justifie pas sur le papier», affirme-t-il.
Le PDG précise enfin que la vente de Corsair n’est plus d’actualité. «TUI a mis fin au mandat de la banque d’affaires. Tous les contacts ont été interrompus. Si le groupe a pris cette décision c’est que nous devrions être assez proches de l’équilibre cette année et à l’équilibre lors du prochain exercice», conclut-il.
Comments are closed.