La ministre des Outre-mer se félicite de l’adoption à l’unanimité de deux amendements sur la mutation des fonctionnaires effectuée lors de l’examen en séance publique du projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires : les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM), qui englobe l’origine familiale du fonctionnaire ou le territoire où sont ses biens immobiliers, seront pris en compte dans les critères de mutation de la fonction publique.
“Il s’agit d’une très belle avancée pour les milliers de fonctionnaires des Outre-mer qui pourront désormais être affectés dans leur territoire d’origine”, indique le MOM dans un communiqué.
Cette mesure fait écho à la récente réponse de Mme Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, à une question du député de La Réunion Thierry Robert, qui avait été en charge de cette étude.
“Le texte qui vient d’être voté constitue une étape importante pour une fonction publique plus représentative des bassins de vie qu’elle administre en outre-mer”, souligne dans un communiqué Patrick Karam, président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer le CREFOM. Tout en rajoutant que les amendements ne précisent pas le contenu des CIMM.
Comments are closed.