Le mouvement de grève des agents de la Direction de la Solidarité et du Développement social (DSDS) est toujours suspendu, mais il s’en est fallu de peu qu’il retombe ce mardi matin : les véhicules réclamés pour les déplacements des travailleurs sociaux sont en cause, “il s’agit des anciennes voitures utilisées lorsque nous étions à la DASS et qui stagnaient au garage, faute de pièces pour réparer”, nous explique Dhoimrati Mtrenjouéni, secrétaire général FO.
Aussitôt réunis, les agents du syndicats ont vu converger les autres syndicats, CGT, Sud et CFDT, qui n’étaient jusqu’à présent pas dans la danse, “s’ils nous rejoignent, nous devrons rédiger un autre préavis de grève. Auquel d’autres points se rajouteront”, déclare la syndicaliste. Les agents de la DSDS n’ont pas voulu perturber la Semaine sociale par un boycott.
Ils attendent le deuxième jet de livraison de voitures le 26 octobre, et refont le point ce 28 octobre sur les revendications acceptées au protocole d’accord du 8 octobre 2013.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.