26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieInauguration de Bureau Vallée: «Démocratisation des produits culturels»

Inauguration de Bureau Vallée: «Démocratisation des produits culturels»

Avec 270 magasins sur l’ensemble de la France, et 14 en Espagne, et un chiffre d’affaire de 300 millions d’euros, c’est un poids lourd de la papeterie à l’échelle de Mayotte qui s’installe à Kawéni.

Jean-Claude Pichard, fier de sa dernière acquisition
Jean-Claude Pichard, fier de sa dernière acquisition

Enseigne franchisée créée en 1990 par Bruno Peyrolles, le bâtiment bleu et jaune qui a pris la suite des archives départementales à Kawéni, est conçu comme ses frères et sœurs hexagonaux et ultramarins : une formation en soleil qui permet, à partir de son centre, de visualiser l’ensemble des rayons.

Comme le développe dans son allocution d’inauguration Jean-Claude Pichard, Directeur général de la Maison des livres qui a fait entrer Bureau Vallée dans son escarcelle en début d’année, c’est le concept Discount Durable Equitable et Profitable (DDEP) qui fait ainsi une immersion dans le secteur de la papeterie à Mayotte : « c’est la démocratisation des produits culturels en plaçant le magasin au cœur de la proximité avec le client. »

« Commerce vertueux, pas antinomique ! »

Les entreprises du bâtiment ont bouclé le timing d'ouverture avant la dernière rentrée des classes
Les entreprises du bâtiment ont bouclé le timing d’ouverture avant la dernière rentrée des classes

En effet, si Bureau Vallée vend des produits informatiques, de la papeterie, du mobilier du bureau, de la bureautique, de la téléphonie, il propose aussi un espace de libre-service, « où les clients peuvent imprimer ou plastifier », indique Roberto Payet, Responsable du magasin.

Des prix tirés au mieux, « ils sont négociés directement à la Centrale pour tous les franchisés. Les mots commerce vertueux ne sont donc pas antinomiques ! », lance Jean-Claude Pichard.

La Maison des livres, qui exerce déjà une activité de bureautique, a donc fait venir un concurrent, « avec un budget de 600.000 euros, pris à la fois sur nos fonds propres et grâce à nos partenaires comme la BFC et la BPI ». Et l’exploit d’avoir ouvert quelques mois après la signature, et juste à temps pour la rentrée scolaire d’août 2015.

Outre les créations d’emploi, ce sont 3 apprentis et un stagiaire qui sont en formation dans la nouvelle enseigne. Trois associations de jeunes de Kawéni étaient en outre conviées personnellement par Jean-Claude Pichard, qui ont assisté à l’inauguration d’un magasin phare de leur quartier.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139513
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139513
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139513
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139513
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139513
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139513
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...