Le comité départemental du tourisme (CDTM) multiplie les opérations pour donner toujours plus de visibilité à la destination Mayotte. Notre île sera présente à deux rendez-vous annuels des professionnels du tourisme, des voyages et des loisirs mais aussi du grand public. Le premier est le Salon international du tourisme et des voyages (SITV) de Colmar du 6 au 8 novembre.
Ce 31ème SITV devrait accueillir plus de 30.000 visiteurs. Il fait partie des 5 plus importants salons du tourisme de France, présenté par le CDTM comme une «véritable plateforme d’opportunités et de perspectives de voyages».
Le CDTM qui est présent à ce rendez-vous depuis 2009, aura «une place de choix pour communiquer sur la destination Mayotte, rencontrer le grand public (français, belge, allemand, voire suisse) et leur donner l’envie de venir découvrir notre Département.» Le CDTM a choisi de communiquer sur l’authenticité du territoire et sur la richesse de sa culture, de ses traditions, de sa faune et sa flore et bien entendu son lagon.
Mayotte sera également représentée à la 2ème Foire de l’océan Indien qui se tient à La Réunion ce week-end, du 6 au 11 novembre. Le Parc des expositions de Saint-Denis accueille plus de 200 exposants provenant de Madagascar, de l’Inde, Maurice, Seychelles… Ainsi que des représentants de régions de France Métropolitaine. La foire propose des approches très variés, des loisirs au bien-être, de l’agroalimentaire à l’artisanat…
Le rendez-vous suivant du CDTM est fixé pour le 17 décembre, avec l’arrivée des premiers bateaux de croisière de la saison dans le lagon.
Comments are closed.