Des réactions aux attentats, au carnage perpétré en six points de Paris hier au soir, il en est une que nous mettons en avant : celle des cadis de Mayotte. Essentiellement parce que les attentats ont été revendiqués par Daesh et que les terroristes les commettent au nom d’Allah.
Ils utilisent pour cela des moyens opposés à ceux des croyants, comme le rappellent les cadis, derrière le Grand cadi, qui confirment, «par la méthode teintée d’un cynisme manifeste, en s’acharnant sur des innocents désarmés, tremblants de peur, qu’il s’agit ici de criminels terroristes sans aucune croyance», rapportent-ils dans un communiqué.
«Paris c’est moi!», reprennent-ils à la manière de Charlie, pour évoquer cette «boucherie», «cette guerre impitoyable, il est grand temps que nous lui fassions face en utilisant toutes nos forces, sans rien négliger», rajoutent-ils, avant d’adresser leurs condoléances aux parents, familles et amis des victimes.
Dans leur Déclaration de presse des cadis sur la boucherie de Paris, ils disent se constituer en «cellule de crise permanente», qu’il faut interpréter comme un acte de vigilance, avec notamment un «appel à tous les musulmans Mahorais et de France, à développer des activités de solidarité nationale afin d’aider le gouvernement dans ce combat sans merci contre ces criminels sans aucune croyance (…) pour faire barrière à ces ennemis de l’humanité.»
Des terroristes que les religieux dénoncent comme “nocifs au bien-être et au vivre-ensemble, et appellent à ce qu’ils ne puissent plus trouver des espaces de développement ».
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.