Le 15 décembre 2015 dans la nuit, les effectifs de la Brigade Anti-Criminalité procédaient à l’interpellation à proximité d’un établissement de nuit de trois individus auteurs de vol aggravé. Ils étaient alors pris à partie par une foule hostile cherchant à libérer les trois protagonistes. Les Policiers ont du faire usage de gaz lacrymogène.
Quelques minutes après, l’un des individus virulents du bar se présentait à l’accueil du Commissariat de Police armé d’une planche de bois d’environ un mètre. Il tentait d’asséner plusieurs coups aux fonctionnaires de la BAC qui se défendaient en faisant usage notamment du Pistolet à Impulsion Électrique.
Ils ont finalement pu le désarmer mais il parvenait à prendre la fuite et était interpellé à proximité du Conseil Général avec difficultés. L’individu se rebellait mais était placé en garde à vue. A l’issue, son dossier était transmis au Parquet pour
décision ultérieure.
La police nationale est également intervenue ce 17 décembre vers 3h du matin pour interpeller un individu faisant l’objet d’une fiche de recherche locale. Il était recherché dans le cadre d’une affaire de vol par effraction commis le 5 juillet 2015 au préjudice de la Caisse d’Allocation Familiale. Il était interpellé et placé en garde à vue. A l’issue de la procédure le Parquet demandait qu’il soit présenté et il était écroué à Majicavo.
Comments are closed.