Dans le cadre de la politique agricole commune, LEADER constitue un axe méthodologique du programme de développement rural destiné à financer des projets pilotes à destination des zones rurales.
Ainsi un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé en faveur du dispositif intitulé « LEADER », acronyme de « Liaison Entre Acteurs du Développement de l’Economie Rurale ».
La mesure LEADER permet l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies locales de développement (SLD) portées par des groupes d’action locale (GAL) réunissant partenaires publics et privés (élus, associations, entrepreneurs,…).
Cet appel à manifestation d’intérêt consiste à identifier les territoires (groupe de communes) qui pourront répondre ultérieurement à un appel à projet règlementaire de sélection des groupes d’action locale.
Les territoires ainsi identifiés, pourront demander à bénéficier d’une aide pour renforcer leur capacité d’ingénierie et élaborer leur stratégie locale de développement en vue de répondre à l’appel à projet règlementaire.
Pour répondre au présent appel à manifestation d’intérêt, les territoires doivent d’une part se constituer en une association légale (loi 1901,..) et d’autre part, mettre en avant leurs capacités actuelles (moyens,…) et les perspectives qu’ils envisagent (partenariat public-privés, prémices de leur stratégie de développement…)
La date limite de dépôt des projets est fixée au 29 février 2016 à 17 heures (heure de Mayotte).
Les documents relatifs à l’appel à manifestation d’intérêt et les renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être consultés à la DAAF de Mayotte, service Europe et Programmation.
-
Adresse : Rue Mariazé, 97600 Mamoudzou,
-
Courriel : service.europe.daaf976@
agriculture.gouv.fr -
Téléphone : 02.69.61.12.13
Ainsi que sur Internet :
Comments are closed.