Ce mercredi 3 février 2016, les 4 candidats à la présidence du parti Les Républicains, Fédération de Mayotte, accompagnés de leurs comités de soutien respectifs, se sont réunis à la mairie de Mamoudzou afin de faire le bilan des élections du dimanche 31 janvier et évoquer les suites à donner.
Après 3 heures d’échanges, il a été constaté que les 4 scrutins se sont déroulés dans des conditions organisationnelles particulièrement difficiles, mais il a aussi été convenu d’acter les résultats sortis des urnes.
“Convaincu que l’intérêt supérieur de notre famille politique qui nous réunit est plus important que le désordre précédemment mentionné, il a été convenu qu’aucun recours en annulation ne sera intenté”, indique le parti LR dans un communiqué, rajoutant qu'”il a été demandé au Président élu, en l’occurrence Mansour Kamardine de tout mettre en œuvre pour l’unité du parti. Enfin, il a été demandé au Président de s’assurer de l’expression de toutes les sensibilités du parti au sein des instances décisionnelles.”
Comments are closed.