Quinze voix pour un titre. La 2e édition de la Golden Academy se poursuit au 5/5 ce samedi soir. Après deux soirées de sélection, place aux quarts de finale… et le succès est plus que jamais au rendez-vous. Au mois de septembre dernier, le JDM vous parlait du carton plein de la première mouture du concours de chant du resto-bar de Mamoudzou. Ca fonctionne encore mieux pour le numéro 2 !
«On est en augmentation régulière au fil des soirées et aussi par rapport à l’an dernier», se réjouit Jeff. Résultat, une grosse centaine de personnes sont attendues ce soir pour soutenir leur(s) favori(s).
La compétition a repris voici deux semaines avec Imanya Music comme parrain officiel. Ce trio de jeunes Mahorais est en pleine ascension. Son crédo: faire des reprises des années 80… en shimaoré. Succès garanti !
La formule de la Golden Academy reprend les codes des castings et des shows de téléréalité: les uns après les autres, les compétiteurs vont interpréter les titres de leur choix face à un jury toujours plus aguerri… A noter la présence de Sara, la gagnante de la première édition.
Une finale en direct avec un vote du public
«On veut que la Golden Academy s’installe et devienne quelque chose de plus en plus important. Du coup, logiquement, il y a quelques évolutions par rapport à la 1ère édition», explique Jeff du 5/5.
Tout d’abord, comme l’an dernier, KTV diffuse les soirées de la Golden Academy. Les quarts de finale de ce samedi soir seront par exemple visibles vendredi prochain à l’antenne. Mais pour les demi-finales de samedi prochain et la finale du 27 février, si le temps et la connexion internet le permettent, ce sera du direct ! Ce live permettra ainsi aux téléspectateurs de voter lors de la finale pour élire celle ou celui dont ils estiment que la voix et l’interprétation mérite la victoire.
2.500 euros de cadeaux
Du côté des prix, c’est aussi de mieux en mieux avec pas moins de 2.500 euros de lots attribués et des récompenses pour le maximum de participants. Pour les 15 chanteurs de ces quarts de finale, des sorties en mer, des gâteaux dans des pâtisseries, des dîners au resto, des balades à cheval, une virée en jet-ski, un vol en ULM… «La plupart des partenaires du secteur touristique ont répondu favorablement et se sont engagés très volontiers dans cette 2e aventure», s’enthousiasme Jeff.
Sur le podium de la finale, le 3e recevra une machine Nespresso offerte par coffee Mayotte, le 2e partira avec un billet d’AB Aviation pour la Tanzanie ou les Comores. Quant au vainqueur, il pourra décoller pour la Réunion avec un billet d’avion offert.
Pour la suite, Jeff a déjà quelques idées derrière la tête. Il a lancé un appel sur Facebook aux autres cafés-restos qui organisent des soirées Karaoké pour mettre en place une sorte de véritable petit championnat… En attendant, rendez-vous ce samedi dès 20h30 pour la suite de la compétition.
RR
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.