En ce jour de rentrée scolaire, la gendarmerie a repris ses opération pour sécuriser les établissements et les transports des collégiens et des lycéens.
Placée sous réquisition du procureur de la République, elle a mené deux opérations simultanées ce lundi matin dès 5h30 simultanées sur les secteurs nord et ouest du département.
Le premier contrôle, s’est déroulé aux abords du collège de Dzoumognié avec 15 gendarmes avec le contrôle de 47 bus scolaires. «Aucun objet dangereux n’a été découvert», indique la gendarmerie.
Dans le même temps, la même opération était organisée à proximité du collège de Chiconi. Elle regroupait 14 gendarmes, deux régulateurs de la société MATIS en présence du chef d’établissement et son adjoint.
Les contrôles ont porté sur 50 bus et 1.300 élèves entrant dans l’établissement. Là encore, aucun objet suspect n’a été trouvé.
«Ces deux actions n’ont entraîné aucun incident notable et ont permis, d’une part, de sensibiliser les jeunes gens sur la législation sur les armes et d’autre part, de sécuriser les entrées dans les établissements scolaires», précise la gendarmerie.
Comments are closed.