27.9 C
Dzaoudzi
dimanche 5 mai 2024
AccueilEducationChiconi: une bagarre entre collégiens déclenche une folle rumeur

Chiconi: une bagarre entre collégiens déclenche une folle rumeur

Non, il n’y a pas eu de mort, hier lundi, au collège de Chiconi. La rumeur circule depuis ce matin mais il s’agit bien d’une rumeur, confirment aux JDM des membres de l’équipe éducative. C’est une bagarre entre un élève de 5e et un autre de 3e qui est à l’origine de ce bruit. Durant cette altercation, un élève a effectivement été blessé à coup de pierre. Mais il est bien vivant et ses jours ne sont pas en danger.

Le collège de Chiconi
Le collège de Chiconi

Cette bagarre intervient alors que le climat au sein de l’établissement était, enfin, à l’apaisement. La première partie de l’année scolaire a été très difficile dans le collège. L’établissement a été confronté à des scènes de grandes violences entraînant la mobilisation des personnels qui n’avaient pas hésité à faire jouer leur droit de retrait pour tenter de faire réagir le vice-rectorat et les collectivités.

Depuis quelques semaines, un ensemble de mesures a été réalisé, comme le grillage entourant l’établissement. Un système de caméras a été installé et les opérations de gendarmerie visant à sécuriser les bus et le contenu des sacs des élèves semblent également porter leurs fruits.

Cet événement semble donc être un fait isolé qui serait la conséquence d’un match qui aurait dégénéré durant le weekend. «Les récréations sont un peu tendues», témoigne un enseignant mais les équipes éducatives et l’ensemble des personnels sont tout de même très attentifs à ce que la situation reste calme pour éviter d’éventuelles vengeances.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...