Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, l’intersyndicale indique répondre favorablement à la proposition du gouvernement au sujet du rendez-vous pour une réunion le vendredi 15 avril au ministère des outre-mer».
Mais pas question pour autant de calmer le mouvement. «Dans la mesure où aucun engagement d’une quelconque avancée concrète sur nos revendications n’a été enregistré jusqu’ici, l’intersyndicale a décidé de maintenir le mouvement de grève. Par conséquent, l’intersyndicale demande aux grévistes de maintenir la pression.»
Alors que des tensions sont apparus sur certains barrages, l’intersyndicale rappelle également «que les véhicules d’urgence et de secours ainsi que les personnels médicaux et paramédicaux peuvent circuler. De même consigne est donnée aux manifestants de ne pas s’interposer lorsque les forces de l’ordre lèvent des barrages.»
Finalement, l’intersyndicale insiste pour dissocier les échauffourées et les dégradations de ces derniers jours et le mouvement social : «les violences de ces derniers jours à Mtsapéré n’ont rien à voir avec (le) mouvement», conclut-elle.
Comments are closed.