Deux mineurs ont été interpellés, samedi soir, aux abords du spectacle de la Battle of the year. Ils ont été contrôlés alors qu’ils transportaient chacun une boite à chaussure, de couleur rose, qui était loin d’être vide. A l’intérieur, des armes artisanales dont on ne saura pas l’usage qu’ils souhaitaient en faire: Une chaîne en acier dont une des extrémités supportait une boule formée par plusieurs nœuds et un tuyau d’arrosage dont une des extrémités supportait des clous.
Interpellés après une course-poursuite, ils ont été placés en garde à vue et sont convoqués au tribunal pour enfants mi-septembre.
Plus tard dans la nuit, vers 2h40, des violences urbaines ont transformé la rue du commerce, en zone de caillassage. Les jeunes étaient nombreux et les policiers de la BAC sont parvenus à en interpeller un, au niveau du rond-point du Manguier. Lui aussi a été placé en garde à vue et sera poursuivi ultérieurement.
Pierres ou poignard, des armes «prêtes à l’emploi»
La veille, dans la nuit de jeudi à vendredi, trois arrestations ont eu lieu à Passamainty. La police avait été alertée grâce à un appel au 17 : une agression était en cours dans un bar. Les témoins de la scène désignaient trois individus alcoolisés qui s’en étaient pris au gérant du bar et à sa sœur. L’homme était blessé à la tête et sa sœur saignait du nez, suite aux coups de pierre qu’ils avaient reçu. Si les trois individus ont été interpellés, deux d’entre eux ont réagi violemment. Ils devront s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel en septembre.
D’autres interpellations, enfin, ce lundi. Peu après minuit, 5 individus étaient arrêtés par la BAC en plein flagrant-délit de vol sur un chantier. Ils venaient de dérober 26 bordures de trottoir, placées dans une camionnette qui s’apprêtait à s’enfuir. Dans le véhicule, les policiers ont également trouvé un poignard de 30cm dans la portière du conducteur, «prêt à l’emploi», estime la police. Placés en garde à vue, des mesures de compositions pénales leur ont été proposées et les bordures restituées à leur légitime propriétaire.
Et le grand âge n’arrête pas les voleurs. Un individu a été interpellé, toujours ce lundi à 6h30, après un vol à l’arraché commis au préjudice d’une personne âgée dans la rue à Passamainty. Divers objets ont été retrouvés sur lui. Il a été reconduit à la frontière et son cas sera jugé par le tribunal en septembre.
Comments are closed.