28.9 C
Dzaoudzi
jeudi 23 mai 2024
AccueilFaits diversFaits divers: Violences, vols et interpellations lors de la soirée de la...

Faits divers: Violences, vols et interpellations lors de la soirée de la Battle of the year

Deux mineurs ont été interpellés, samedi soir, aux abords du spectacle de la Battle of the year. Ils ont été contrôlés alors qu’ils transportaient chacun une boite à chaussure, de couleur rose, qui était loin d’être vide. A l’intérieur, des armes artisanales dont on ne saura pas l’usage qu’ils souhaitaient en faire: Une chaîne en acier dont une des extrémités supportait une boule formée par plusieurs nœuds et un tuyau d’arrosage dont une des extrémités supportait des clous.
Interpellés après une course-poursuite, ils ont été placés en garde à vue et sont convoqués au tribunal pour enfants mi-septembre.

.
.

Plus tard dans la nuit, vers 2h40, des violences urbaines ont transformé la rue du commerce, en zone de caillassage. Les jeunes étaient nombreux et les policiers de la BAC sont parvenus à en interpeller un, au niveau du rond-point du Manguier. Lui aussi a été placé en garde à vue et sera poursuivi ultérieurement.
Pierres ou poignard, des armes «prêtes à l’emploi»

La veille, dans la nuit de jeudi à vendredi, trois arrestations ont eu lieu à Passamainty. La police avait été alertée grâce à un appel au 17 : une agression était en cours dans un bar. Les témoins de la scène désignaient trois individus alcoolisés qui s’en étaient pris au gérant du bar et à sa sœur. L’homme était blessé à la tête et sa sœur saignait du nez, suite aux coups de pierre qu’ils avaient reçu. Si les trois individus ont été interpellés, deux d’entre eux ont réagi violemment. Ils devront s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel en septembre.

D’autres interpellations, enfin, ce lundi. Peu après minuit, 5 individus étaient arrêtés par la BAC en plein flagrant-délit de vol sur un chantier. Ils venaient de dérober 26 bordures de trottoir, placées dans une camionnette qui s’apprêtait à s’enfuir. Dans le véhicule, les policiers ont également trouvé un poignard de 30cm dans la portière du conducteur, «prêt à l’emploi», estime la police. Placés en garde à vue, des mesures de compositions pénales leur ont été proposées et les bordures restituées à leur légitime propriétaire.

Et le grand âge n’arrête pas les voleurs. Un individu a été interpellé, toujours ce lundi à 6h30, après un vol à l’arraché commis au préjudice d’une personne âgée dans la rue à Passamainty. Divers objets ont été retrouvés sur lui. Il a été reconduit à la frontière et son cas sera jugé par le tribunal en septembre.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139119
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139119
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139119
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139119
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139119
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139119
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...